Les oignons sont pleine de bienfaits pour la santé. Il est donc souvent conseillé de les avoir dans l’assiette crus ou cuits. Ils sont aussi efficace contre La chute de cheveux , La toux et aussi pour purifier l’air dans la maison. Découvrons donc les façons les plus efficace pour profiter des vertus de l’oignon d’une façon naturelle comme le font nos grands-mères ! 

Voici quelques méthodes simples et saines pour utiliser l’oignon contre les maux les plus connu :

 

1 – La chute de cheveux :

CHUTE DE CHEVEUX

La survenue d’une chute de cheveux, qu’elle soit progressive ou brutale, est souvent source de panique chez les femmes mais également, dans une moindre mesure, chez les hommes. Si les chutes de cheveux sont généralement l’apanage des hommes, cette affection peut également toucher certaines femmes et devenir un véritable handicap esthétique. Le point sur les différents types de chutes de cheveux au féminin et leurs caractéristiques.

Les cheveux poussent, vivent et tombent, c’est dans l’ordre naturel des choses. Dans certains cas, la chute des cheveux est importante, on parle alors de chute anormale ou pathologique. Il existe cependant des traitements et des techniques pour la prévenir et la stopper.

Faites bouillir un peu d’eau avec un oignon dedans et utilisez le liquide comme un après shampooing de rinçage pour aider à combattre la perte de cheveux et les faire pousser. Ses propriétés antimicrobiennes élimineront les pellicules et favoriseront la repousse, tandis que les antioxydants arrêteront la chute des cheveux et les aideront à se renforcer.

2 – La toux :

Oignons

La toux sèche est un motif très fréquent de consultation médicale. Il ne s’agit pas d’une maladie, mais d’un symptôme, qui est banal en soi mais peut avoir de multiples causes.
La toux est un réflexe d’expiration d’air brutale et forcée, qui doit permettre de « nettoyer » les voies respiratoires. Contrairement à la toux dite grasse, la toux sèche ne produit pas d’expectorations (elle est non productive). Il s’agit le plus souvent d’une toux d’irritation.

Épluchez et découpez un oignon en deux et mettez une cuillère à soupe de sucre roux sur chaque tranche et couvrez-les pendant une heure. Un jus va en sortir, buvez-en deux cuillères deux fois par jour pour vous débarrasser de votre toux. Le soufre contenu dans les oignons a des propriétés antibactériennes qui tuent les microbes responsables de la toux. Le soufre agit également comme agent détoxifiant pour libérer les toxines et les éliminer de l’organisme. Ses propriétés anti-inflammatoires réduisent la sécheresse et l’inflammation qui se produisent lors d’une crise de toux.

3 – Les piqûres d’insectes :

oignons

Les insectes piquent pour se défendre ou se nourrir. Au moment de la piqûre, la salive de l’insecte ou son venin est injecté dans la peau. Ces substances sont alors considérées comme des substances étrangères par le corps et déclenchent donc une réaction du système immunitaire. C’est ce qui cause de l’inflammation, c’est-à-dire de l’enflure et des démangeaisons.
En effet, la plupart des gens réagissent après une piqûre. Dans la majorité des cas, il s’agit simplement d’une petite bosse rouge, enflée et accompagnée de démangeaisons. Cette réaction dure généralement 1 ou 2 jours
Placez un oignon ou du jus d’oignon frais sur la piqûre pour l’apaiser. Les propriétés anti-inflammatoires d’un oignon réduiront l’inflammation et l’inconfort causés par les piqûres d’insectes.

4 – La fièvre :

oignons

Bien que la fièvre peut être varier tout au long de la journée, la valeur moyenne de la température normale du corps humain adulte mesurée dans la bouche avec un thermomètre est 37 °C (soit 98,6 °F). La valeur de la température normale mesurée dans le rectum est approximativement 0,5 °C (soit 1 °F) plus élevée que celle de la température mesurée oralement (dans la bouche). Tandis que la valeur de la température mesurée sous l’aisselle (axillaire) est légèrement plus basse que celle de la température buccale.
La mesure de la température prise dans le rectum est considérée plus fiable que celle de la température buccale, c’est particulièrement le cas pour les enfants et les adultes qui respirent par la bouche. La valeur de la température mesurée dans l’oreille n’est pas exacte lorsqu’il s’agit d’enfants en bas âge, et cette méthode n’est pas recommandée s’ils ont moins de 2 ans.
Tout d’abord, coupez de fines tranches d’oignon. Faites couler un peu d’huile de noix de coco sur la plante de vos pieds et appliquez vos fines tranches sur la voûte plantaire de chaque pied. Enveloppez délicatement votre pied d’un film alimentaire et recouvrez-le d’une chaussette. L’oignon élimine les toxines, les bactéries et les maladies du corps pendant la nuit.

5 – Purification de l’air :

Oignons

Nous passons 70 % de notre temps dans des espaces confinés. Destinés à améliorer la qualité de l’air intérieur , les purificateurs d’air capturent les polluants en suspension et les filtrent ou les détruisent.
Difficile d’imaginer que l’air que nous respirons est encore plus pollué à l’intérieur de la maison qu’à l’extérieur ! Et pourtant, c’est vrai. Les meubles, les peintures, les revêtements de sols, l’électroménager, ou encore les produits d’entretien rejettent de nombreuses molécules chimiques dans l’air.
Les animaux domestiques, les acariens et les moisissures produisent des allergènes, sans parler des bactéries et des virus qui propagent des infections.
Un oignon purifie l’air en absorbant les bactéries et les virus. Coupez un oignon en deux et posez-le dans l’espace que vous désirez purifier.

6 – La congestion thoracique :

LA CONGESTION THORACIQUE

Dans congestion de la poitrine de la personne se sent comme si quelque objet lourd est maintenu sur sa poitrine. Ce sentiment d’oppression dans la poitrine peut se produire à toute personne et de tous les âges. Elle est due à l’excès de mucus accumulé dans les poumons et les voies respiratoires. Congestion de la poitrine a besoin d’attention médicale immédiate. Chez les enfants, les personnes âgées, les personnes souffrant de maladies chroniques et chez ceux ayant une immunité faible. Le taux de mortalité chez ces groupes se lève si on les laisse sans intervention médicale.
En effet, il y a plusieurs raisons pour congestion de la poitrine, elle peut être due à un mineur rhume ou peut être le résultat de la crise d’asthme. Elle peut être due à une bronchite ou une pneumonie due. Comme il ya de nombreuses raisons qui causent congestion de la poitrine, il est nécessaire de distinguer les symptômes de congestion de la poitrine qui ont besoin d’une intervention médicale et ceux qui peuvent être traités avec des remèdes maison simples.

Écraser un oignon et faire une pâte en y ajoutant de l’huile de noix de coco. En utilisant un torchon propre, faites un cataplasme avec cette pâte et recouvrez votre poitrine avec. Les oignons agissent comme un antibiotique naturel et renforcent le système immunitaire. Les vapeurs dégagées par l’oignon agissent également comme expectorant pour libérer la muqueuse de votre poitrine qui provoque la toux.

8 – Infection de l’oreille :

INFECTION DE L’OREILLE
Que votre audition soit parfaite ou altérée, il est important de veiller à la santé de vos oreilles. Vous trouverez toute l’information sur les procédures de diagnostic, les médicaments et tout ce qui concerne l’ouïe sur notre canal santé de l’oreille. Soyez à l’écoute de notre canal de l’oreille.

Tout d’abord, épluchez un oignon et coupez une tranche. Puis placez celle-ci dans une chaussette et mettez la chaussette sur votre oreille et tenez-la en place avec un foulard ou écharpe. Laissez-la ainsi jusqu’à ce que la douleur disparaisse.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here