Comme son nom l’indique, le syndrome de fatigue chronique, est caractérisé par une fatigue continue, qui dure au moins six mois, quel que soit le nombre d’heures, de repos par nuit.

-Les causes exactes de la maladie, ne sont pas connues à l’heure actuelle, mais les chercheurs, savent qu’elle affecte ses personnes de tous âges, et de tous horizons, en particulier les femmes.

-Il reste encore, du travail à faire du point de vue, de l’identification du syndrome de fatigue chronique. Le diagnostic, reste difficile et le traitement n’est pas toujours efficace, ce pendant, la liste des symptômes est expliquée.

-Une fatigue particulière.
-Dans le cas du syndrome de fatigue chronique, il ne s’agit pas d’une baisse d’énergie, comme celle qu’on peut ressentir après une semaine bien remplie, mais une fatigue profonde et persistante.
La vie quotidienne des personnes malades, est tellement affectée. qu’elles ne peuvent plus, travailler ,comme avant.
La plus petite activité, même celle, qui nécessite peu d’effort, devient stressante, et le confort n’est jamais suffisant pour récupérer.

-Se lever pour laver la vaisselle, par exemple, peut provoquer un évan-ouissement. Les symptômes ont tendance, à augmenter avec le stress (physique, mental ou émotionnel).

-un Mauvais sommeil.
-Ironiquement, alors qu’une personne fatiguée, veut se reposer.
de nombreux patients atteints du syndrome de fatigue chronique, ont des troubles du sommeil, qu’ils n’avaient jamais vus auparavant.
Il s’agit souvent d’insomnies, et de réveils fréquents pendant la nuit.
Même quand ils dorment au lit, pendant 10 heures, ils se réveillent fatigués.

-Le cerveau est nuageux.
-Certaines personnes, remarqueront des problèmes de concentration et de mémoire pouvant entraîner une confusion mentale.
Il semble que la vitesse de transfert, de l’information du cerveau, soit plus lente, et qu’il soit très difficile, de se concentrer sur quelque chose.
Il peut arriver que la mémoire à court terme, ne conserve pas tout.
Il est très difficile, de vivre les symptômes cognitifs, car ils compliquent le travail, augmentent la fatigue et le stress, et peuvent provoquer un sentiment d’isolement.

-Douleurs et troubles divers.
-Selon les personnes, la maladie peut se manifester par divers symptômes, plus ou moins graves, tels que douleurs articulaires, ganglions lymphatiques enflés, maux de tête, maux de gorge, fièvre légère, troubles gastro-intes-tinaux, ou température corporelle anormale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here