bonjour tout le monde, bienvenue sur un nouveau rendez vous, Pour maintenir la santé de votre cœur, et baisser l’ Hypertension artérielle vous devriez consommer moins de sel et plus de potassium. Top santé naturelle vous faisait, une sélection d’aliments a privilégier.

« Une personne qui consomme beaucoup de sodium et n’a pas assez de potassium, risque de souffrir d’hypertension artérielle, ce qui augmente le risque de maladie cardiaque, et d’accident vasculaire cérébral », a déclaré l’Organisation mondiale de la santé.

Malgré tous nos efforts, nous consommons encore beaucoup de sel, Environ 8 grammes par jour, contre un maximum de 5 grammes recommandé.
Pour entretenir nos artères, nous devons continuer à nous sentir à l’aise avec la salière, apprendre à cuisiner d’une manière différente et, surtout évités les sels cachés dans les produits industriels, Vous devez également vous assurer de consommer suffisamment de potassium.

Ce métal, « équilibre » les effets du sodium et un bon équilibre entre les deux, permet de prévenir ou de réguler l’hypertension artérielle.

Problème: nous ne prenons que 3 grammes de potassium par jour au lieu, de 8 grammes dont nous avons besoin. Pour remédier à cela, nous pensons avoir mis sur la liste, des aliments qui en contiennent, Y compris les herbes et les épices.
Si certains sont très concentrés en potassium (ail, coriandre, ou gingembre, …), les quantités consommées sont généralement trop faibles pour être suffisantes.
Certains, tels que les noix de cajou ou les cacahuètes salées, sont également riches en potassium, mais surtout remplis de sel. Il vaut mieux les éviter. Si la modification des habitudes alimentaires constitue la première étape de la réduction de la pression artérielle, cela ne suffit pas. Il est également nécessaire d’arrêter de fumer, de réduire la consommation d’alcool, d’éviter les excès de graisse, et de faire de l’exercice régulièrement.

c’est la fin, a bientôt

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here