L’athérosclérose est à la base de nombreuses maladies cardiovasculaires et souvent également victime d’un accident vasculaire cérébral.

Les vaisseaux sanguins sont rétrécis par des processus et des dépôts inflammatoires, interrompant la circulation sanguine et touchant les organes.

-Quelles sont les conséquences de l’atherosclérose?

-L’athérosclérose peut affecter le début de toute artère. Différents membres souffrent selon l’endroit où ils sont affectés: un rétrécissement ou un blocage des vaisseaux sanguins dans le cou ou le cerveau peut provoquer un accident vasculaire cérébral.


-D’où vient l’athérosclerose?

Le risque d’atherosclérose augmente avec l’âge et donc inévitable. Fumer favorise l’atherosclérose. Une hypertension artérielle, des taux sanguins nocifs et une glycémie élevée (diabète) endommagent également les artères. Ainsi, nous pouvons prévenir l’athérosclérose.


-Comment identifier l’atherosclérose?

-La même atherosclérose ne se fait pas sentir.  Si elle est liée aux artères de la jambe, cela peut entraîner des troubles liés à une obstruction périphérique. Ces alarmes doivent être prises au sérieux et le médecin doit être consulté sans délai.


-Comment traite-t-on l’atherosclérose?

-Nous ne pouvons pas nous débarrasser de l’atherosclérose. Le traitement vise à prévenir la progression et à éviter des conséquences graves. Un mode de vie sain et le traitement de facteurs de risque tels que l’hypercholestérolémie, l’hypertension artérielle et le diabète aident à arrêter ou à ralentir la progression de l’athérosclérose.

Il existe une relation très étroite, entre l’hypertension artérielle et l’arterosclérose. L’hypertension provoque des lésions dans les vaisseaux qui causent ou aggravent l’athérosclérose. Au contraire, l’athérosclérose, associée à un durcissement des artères, entraîne une hypertension artérielle, accrue et exacerbée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here