Acné du nourrisson : Votre nouveau-né qui a des joues lisses, peut déclarer (en quelques jours) une poussée d’acné recouvrant son visage de petits boutons. Rassurez-vous, ce n’est pas le signe d’une puberté précoce. L’acné du nourrisson touche environ 20 % des tout-petits, mais elle est la plupart du temps sans gravité.
Voilà donc tout ce qu’il faut savoir !

causes

Acné du nourrisson

20 % des bébés environ présentent des petits boutons sur le visage, notamment au niveau des joues et du front ou encore du menton. Mais, on ne connait pas bien les causes de l’acné du nourrisson. D’une part, l’idée la plus répandue est que l’acné du nourrisson est causée par un fort apport d’hormones en fin de grossesse qui produit un excès de sébum chez le nouveau-né. D’autre part, ce sont les utilisations de crèmes trop grasses sur le visage du tout-petit qui favorisent un excès de sébum (en raison des orifices bouchés) et donc, des boutons. Cependant, certains suggèrent que des régimes alimentaires particuliers ou des médicaments pris par la maman pendant la grossesse pourraient en partie entraîner l’acné du nourrisson.

TRAITEMENT

Acné du nourrisson

Et bien en fait, le mieux est de ne rien faire pour essayer de soigner directement l’acné. Les boutons partent généralement tout seuls au bout de quelques jours à quelques semaines. Toutefois, en attendant que bébé retrouve une peau toute douce. Lavez-la avec des produits d’hygiène doux adaptés aux tout-petits type syndet ou pain dermatologique. Par contre, si vous constatez que l’acné est toujours présente après le 6ème mois de votre bébé, ou que les boutons s’infectent pendant la poussée d’acné. N’hésitez surtout pas à consulter le pédiatre ou le médecin de votre enfant. Ce dernier pourra vous conseiller un produit spécifique en application locale, ou un traitement plus global. Evitez également de toucher les petits boutons ou les extraire car cela aurait pour effet de laisser des cicatrices.
Enfin pour vous rassurez ! La majorité des acnés néonatales ne laissent pas de trace et ne préfigurent pas de l’acné à l’adolescence.

 

>>>>>> Acromégalie : CAUSES, SYMPTÔMES ET TRAITEMENT !

>>>>>> Symptome grossesse : Voilà 15 symptômes qu’il faut savoir !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here