Anxiété: Symptômes psychologiques et physiques

0
105

l’anxiété prend différentes formes: crise de panique, phobies, ou bien de trouble obsessionnel compulsif. S’il est normal de s’inquiéter la veille d’un exam ou lorsqu’il s’agit d’un problème particulier, ce sentiment peut devenir injustifié. quand elle est pathologique, 

Les Symptômes psychologiques.

-L’anxiété s’exprime dans un sentiment d’inquiétude généralisé ayant un impact négatif sur la vie quotidienne. Une personne a peur est angoissée dans la plupart des événements de la vie et craint toujours l’arrivée d’un désastre.

-Même quand les choses vont bien, ils disent qu’ils ne vas pas durer pas. Elle est fatiguée et nerveuse, a du mal à se concentrer et se sent incapable de contrôler les situations. Parfois, ils s’isolent de peur de ne pas contrôler de son environnement ( il s’agit d’un anxiété sociale).

-Parfois, la personne anxieuse tente d’échapper à la peur du lendemain en devenant trop active, en se lançant dans un voyage en avant, qui lui donne l’impression de pouvoir contrôler, ce que l’avenir lui réserve.

les Symptômes physiques.

-Les symptômes physiques sont nombreux et variés:
-troubles du sommeil,
-douleurs musculaires,
-palpitations,
-tremblements,
-transpiration,
-vertiges,
-frissons,
-maux de tête ou d’estomac,
-diarrhée ou constipation,
-oppression de la poitrine,
-sensation d’étouffement,
-nœuds d’estomac ou gorge,
-spasmes musculaires,
-miction persistante, etc. .

Le cas de spasme.

-Le spasme musculaire est une sensibilité excessivement émotionnelle qui se manifeste par une crise soudaine, qui associe une combinaison de symptômes très différents:
-paupières et muscles faciaux ,
-des évanouissements,
-des picotements,
-une perte de sensibilité des mains,
-une paralysie des muscles.
-sensation de suffocation et de palpitations,
-Pour les psychiatres, le spasme musculaire est une manifestation des troubles anxieux.

Comment le prévenir.

Les activités sportives sont souvent d’une grande aide pour les personnes intéressées: l’activité physique résiste au stress, détend, modifie les pensées et, élimine les tensions physiques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here