Aphte Bouche, aphte langue : Tout d’abord, les aphtes sont de petits ulcères superficiels qui se forment le plus souvent sur les muqueuses à l’intérieur de la bouche : sur la langue, la face interne des joues, le palais, les gencives, ou la face interne des lèvres. Des aphtes peuvent aussi apparaître sur les organes génitaux, mais cela est très rare.

aphte bouche
On vous présente donc 9 remèdes naturels pour soulager votre aphte bouche ou autre !

La propolis

aphte bouche

Pour prévenir l’apparition d’aphte, il est recommandé de mâcher régulièrement des gommes de propolis.

Les feuilles de sauge

aphte bouche

La sauge est bien connue comme remède de grand-mère contre les aphtes. Buvez plusieurs fois par jour des infusions de sauge, jusqu’à guérison. Vous pouvez aussi faire des bains de bouche à la sauge.

Le thé noir

aphte bouche

Après avoir bu un délicieux thé noir, appliquez le sachet humide directement sur l’aphte. Laissez poser pendant quelques minutes. Le thé noir contient des tanins qui aident à calmer la douleur et à soigner l’aphte naturellement.

Le citron

aphte langue

Le citron est un antiseptique naturel très efficace. Déposez tout simplement quelques gouttes de citron sur l’aphte.

La myrrhe

aphte langue

Tout d’abord, la myrrhe est connue pour ses propriétés cicatrisantes, antiseptiques et anti-inflammatoires. Cette gomme-résine produite par l’Arbre à myrrhe est donc efficace pour prévenir l’apparition des aphtes et purifier la cavité buccale.

Les bains de bouche

aphte bouche

Les bains de bouche se recommandent pour apaiser et guérir les aphtes. Voici quelques recettes faciles pour soigner un aphte :

  • Bain de bouche à l’argile : Mettez 1 c. à café d’argile verte dans un verre d’eau tiède. Mélangez, puis faites un bain de bouche une fois par jour avec ce mélange.

  • Bain de bouche au sel de mer : Mettez 1 c. à café de sel (gros sel ou sel fin) dans un verre d’eau tiède. Gardez en bouche quelques secondes puis recrachez.

  • Bain de bouche au bicarbonate de soude : Diluez 1 c. à café de bicarbonate de soude alimentaire dans un verre d’eau tiède.

L’huile essentielle d’arbre à thé

aphte bouche

Mettez 1 goutte d’huile essentielle de Tea tree sur votre brosse à dent et tamponnez la zone douloureuse.

Le vinaigre de cidre

aphte bouche

Imbibez un Coton-Tige de vinaigre de cidre et appliquez-le sur l’aphte. Renouvelez 1 fois par jour jusqu’à la disparition de l’aphte.

Le basilic

aphte bouche
Mâchez quelques feuilles de basilic crues car elles ont des pouvoirs antiseptiques.

>>>>> Anxiété chronique : Causes et traitement de l’Anxiété chronique!

>>>>> Hémorroïdes traitement naturel : Voilà 10 remèdes que vous devez savoir !

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here