Le cancer du sein est le cancer plus fréquent chez la femme. Une femme sur 8 est actuellement touchée par le cancer du sein et ce chiffre pourrait grimper à une sur 7 d’ici vingt ans. Le cancer du sein se développe dans les trois quarts des cas chez les femmes de plus de 50 ans. Il est la principale cause de mortalité chez la femme entre 35 et 65 ans.

Découvrez 5 gestes pour le prévenir !

L’allaitement

L'ALLAITEMENT

La décision d’allaiter ou pas son enfant est purement personnelle. Cependant des chercheurs américains suggèrent que cette pratique réduit le risque de cancer du sein avant et après la ménopause. La raison de ce déclin est encore inconnue, mais l’équilibre hormonal soulève souvent des soupçons.

Hormones

HORMONES

Certains médecins n’hésitent pas à prescrire les pilules hormonales pour les femmes qui souffrent des premiers symptômes de la ménopause. Cependant, de plus en plus d’études suggèrent que ce type de traitement augmente le risque de cancer du sein et de l’ovaire. Parlez à votre médecin pour trouver une solution alternative ou plus légère que la pilule habituelle.

>>>>>> Ovulation : Découvrez quelques symptômes surprenants !

Pollution

pollution

Les problèmes de pollution, ont déjà été associés à une augmentation du cancer du poumon et d’autres maladies. Mais selon une étude publiée en 2010, la pollution contribue également à un risque accru de cancer du sein. En favorisant des modes de vie plus respectueux de l’environnement, nous protégeons notre santé!

Alcool et cigarettes

ALCOOL ET CIGARETTES

Les experts n’ont aucun doute à ce sujet: le tabagisme, qu’il soit actif ou passif, augmente le risque de cancer du sein. Mais la consommation d’alcool est également impressionnante. Selon une étude de Reader Digest Les femmes qui boivent 14 verres d’alcool ou plus par semaine augmentent le risque de cancer du sein de 35% par rapport à cinq tasses par semaine.

La sédentarité

La sédentarité

Assis pendant plus d’une journée, dans la voiture, au travail ou sur le canapé, augmente le risque de maladies cardiovasculaires et de cancer. Les femmes qui passent au moins six heures par jour à courir le risque de cancer de l’ovaire et du sein ont une augmentation de 10% sur celles qui ne passent que trois heures sur une chaise ou une fauteuil. Si votre travail vous force à vous asseoir, essayez de faire des pauses autant que possible.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here