collagène marin

Le collagène marin, à de multiples bienfaits reconnus dans le monde scientifique, notamment pour la peau, les cheveux, les ongles, mais aussi une amélioration significative au niveau des tissus articulaires.

 

Les propriétés du collagène marin ?

Le collagène marin, ou plus précisément l’hydrolysat de collagène marin, est extrait de la peau, des arêtes et des écailles de poissons de mer. Il est essentiellement composé de protéines fibreuses, qui assurent l’élasticité, la fermeté et la souplesse de la peau, entre autres.

collagène marin

Les bienfaits

Avec le stress, du café,du tabac, des agressions extérieures, les expositions au soleil et aussi l’âge, une alimentation déséquilibrée… peuvent agresser la peau. La peau est principalement constituée de collagène. Cette protéine fibreuse, souvent comparée à une armature, apporte à la peau fermeté, élasticité et souplesse. La production de collagène par l’organisme diminue de 1 % par an à minima à partir de 40 ans. Le collagène marin pallie cette carence et lutte ainsi contre les signes de l’âge, tout en préservant l’hydratation de la peau.Les fibres de collagène se détériorent dans le derme ; les rides apparaissent, le visage perd de sa tonicité.
En plus ces gélules apportent de la vitamine C, d’origine naturelle, qui participe à la synthèse du collagène.Il aide à lutter contre les radicaux libres en partie responsables du vieillissement en général et de celui de la peau en particulier.

collagène marin

CONSEILS D’UTILISATION

Le collagène marin est souvent présenté sous forme de gélules, mais vous pouvez aussi trouver des crèmes de collagène, véritables soins anti-âge qui permettent de prévenir la déshydratation cutanée et de lutter contre les signes du vieillissement. Vous pourrez également constater que votre peau est plus lisse.

SYNERGIES
Pas de synergies connues.

Comment choisir le collagène marin ?

Vous trouvez le produit sous forme de complément alimentaire ou de crème. Dans tous les cas, vérifiez bien sa provenance et sa composition. Nous vous conseillez de l’acheter en pharmacie, parapharmacie, dans les magasins biologiques et sur Internet.

collagène marin

Risques, précautions et contre-indications du collagène marin
2 gélules = 140 mg de collagène + 80 mg de vitamine C (100 % des VNR)
Chaque soir 2 gélules en cure de 60 jours. Cure de 3 mois, à renouveler si nécessaire.
Il n’est pas conseillé de dépasser la dose recommandée.
À consommer dans le cadre d’une alimentation variée et équilibrée et d’un mode de vie sain.
Garder hors de portée des enfants.
Le collagène marin en lui-même ne présente pas de risques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here