cors

Tout d’abord, les épaississements cutanés tels que le durillon et le cor au pied sont relativement fréquents, notamment chez les sportifs. En effet, le durillon est une petite callosité de l’épiderme, dans la paume des mains ou des pieds. Sans être forcément douloureux, le durillon peut s’avérer inconfortable et inesthétique.

cors

Comment enlever un cor au pied, un durillon un œil de perdrix avec des remèdes naturels ?
Voilà 10 recettes naturelles pour vous !

1. Glace

cors

Si les cors et les callosités sont accompagnés par une douleur et un gonflement sévère, appliquer sur la partie affectée un cube de glace enveloppée dans un mouchoir, ou un petit sac de glace pour une action analgésique qui aidera à soulager l’inconfort.

2. Camomille

cors

Un remède maison très utile pour adoucir la peau et pour faciliter la guérison des durillons et des cors, est le bain de pieds avec de la camomille. Faire une infusion de camomille, laisser refroidir et versez-la dans une bassine d’eau chaude. C’est également un remède utile pour la transpiration excessive des pieds.

3. Pain et vinaigre

cors

Un remède maison pour les cors et les callosités existe sur la base de pain et de vinaigre. Tremper une tranche de pain dans un bol avec du vinaigre de pomme, jusqu’à ce que la mie ne doit pas trop détrempée. Utiliser le pain pour appliquer une compresse sur les cors et les callosités. Bander avec de la gaze et laisser reposer pendant une longue période. Possible aussi tout simplement d’appliquer un morceau de mie/vinaigre avec un bandage léger pour atténuer la douleur lorsqu’on marche.

4. Bicarbonate

cors

Pour adoucir la peau en cas de cors et de callosités faire un bain de pieds avec du bicarbonate de soude. Ce traitement permet d’éliminer les cellules mortes et favorise la guérison. Verser dans un bol d’eau chaude 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et le verser dans le bain de pied, ou masser sur les cors et les callosités un composé formé à partir de 3 cuillères à café de bicarbonate de soude et une cuillère à café d’eau.

5. La fécule de maïs

cors

L’amidon de maïs ou fécule de maïs, est utile à la fois pour prévenir les cors et les callosités, et pour soulager l’inconfort. Appliquer l’amidon comme s’il s’agissait d’un peu de poudre de talc sur la plante des pieds et entre les orteils. La fécule de maïs absorbe l’humidité et empêche la fissuration. Vous pouvez créer un amidon parfumé, pour ce faire verser la fécule de maïs dans un bocal en verre avec quelques gouttes d’huile essentielle de lavande ou de géranium.

6. Jus de citron

cors

Créer un emplâtre sur la peau en mélangeant 1 ou 2 cuillères à café de farine de riz avec quelques gouttes de jus de citron fraîchement pressé. Appliquer sur la peau, envelopper avec de la gaze et laisser reposer toute la nuit pour ramollir les cors et les callosités .

7. L’huile d’olive et Le citron

cors

Dans un verre mélanger 2 cuillères à soupe de jus de citron et 2 cuillères à soupe d’huile d’olive. Ajouter graduellement le bicarbonate de soude et remuer jusqu’à ce qu’il forme un mélange crémeux. Ensuite, appliquer sur les zones touchées, protéger avec une petite bande ou un pansement. L’huile et le jus de citron ramollissent la peau durcie, le bicarbonate de soude permet d’exfolier la peau.

8. Sel

cors

Voici un remède à la portée de tout le monde pour venir à bout des cors et des callosités. C’est le sel présent commun dans toutes les cuisines. Verser deux cuillères à soupe de sel dans l’eau chaude pour le bain de pied et laisser vos pieds tremper pendant 15 à 20 minutes. Le sel de mer ou les sels d’Epsom sont adaptés. Lorsque la peau est ramollie, frotter avec une pierre ponce.

9. Huiles essentielles

cors

Parmi les huiles essentielles appropriées pour traiter les callosités, il y a l’huile essentielle de lavande et l’huile essentielle de géranium. En effet, elles sont adaptées pour être appliquée sur la peau déjà ramollie, après un bain chaud ou un bain de pied. Ensuite, frottez quelques gouttes d’huiles essentielles sur les zones touchées. Ainsi, vous pouvez essuyer doucement avec une pierre ponce. Vous pouvez également verser quelques gouttes d’huile essentielle directement dans l’eau du bain de pieds.

10. Vinaigre

cors

Pour le traitement de nuit des cors et des callosités, mouiller une boule de coton avec du vinaigre et laisser la à l’endroit où le problème se produit à l’aide d’un sparadrap. Laisser reposer toute la nuit et le matin frotter la peau avec une pierre ponce.

 

>>>>> BALLONNEMENT REMEDE : Voilà 6 recettes naturels que vous ignorez !

>>>>> Aphte Bouche, aphte langue : Voilà 9 remèdes naturels qui peuvent vous sauver !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here