Saviez vous que les colorations chimiques ne sont pas les seules options efficaces pour changer de couleur de cheveux? Pour celà beaucoup de personnes on déjà commencé à réduire la quantité de produits chimiques dans leurs cosmétiques et dans leurs maquillage. Mais est-il nocif d’utiliser des colorations ?
Découvrez les ingrédients naturels qui peuvent vous aider.

Les CYNORHODONS

Ce fabuleux fruit du rosier permet d’apporter des reflets de feu à votre chevelure. Faites bouillir cette ingrédient (environ une tasse) dans deux tasses d’eau, jusqu’à ce qu’elle devienne rouge. Laissez votre mélange refroidir puis appliquez le sur les cheveux et laissez poser pendant une vingtaine de minutes avant de rincer.

Le yaourt aux myrtilles

Si vos cheveux sont déjà très clairs et que vous optez pour un look virant au violet, les pigments des myrtilles et les propriétés du yaourt peuvent faire le travail pour vous. Laissez poser sur vos cheveux comme un masque pendant environ une demie heure et profitez de vos reflets couleur lavande.

Le citron

Cet ingrédient est le plus efficace pour éclaircir les cheveux.
– Pressez-le et versez-le dans un vaporisateur.
– Aspergez les cheveux et laissez poser pendant 3-4 heures, si possible au soleil, puis rincez.
– A répéter si nécessaire. Résultat garanti.

Les noix

Cet ingrédient peut vous aider à foncer les cheveux. Préparez une infusion avec des coquilles de noix en les laissant chauffer dans l’eau pendant environ une demie heure. Laissez refroidir, filtrez puis appliquez sur les cheveux avec un coton, laissez poser et rincez

Le thé noir

Pour le thé : La procédure est de laissez bouillir 200 grammes de feuilles de thé noir dans l’eau pendant une demie heure. Laissez infuser pendant une journée, filtrez, et appliquez sur les cheveux après chaque shampoing.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here