La grippe intestinale est rarement grave, mais elle peut vous perturber pendant quelques jours. Votre corps va se débarrasser du virus lui-même, mais vous pouvez faire certaines choses pour donner à votre corps ce dont il a besoin pour lutter contre le virus et se sentir mieux dans l’intervalle.
Découvrez dans cet article quelques astuces pour vous débarrasser d’une grippe intestinale !

Choisissez un régime de base.

grippe intestinale

Une fois que votre estomac est prêt à accepter à nouveau de la nourriture solide, vous devriez recommencer à manger pour récupérer la nourriture perdue. Bien qu’il n’y ait aucune preuve scientifique réelle que les aliments neutres et essentiels sont plus digestibles que les autres, la plupart des gens les supportent mieux tant que les nausées sont plus ou moins violentes.

Le régime traditionnellement lié à une grippe intestinale comporte des bananes, du riz, le vinaigre de cidre et le pain grillé. D’autres aliments acceptables comprennent des pommes de terre bouillies, des petits pains entiers,les boîtes de conserve et les biscuits.

Vous devriez seulement manger ces nourritures pendant un jour ou deux. Les nutriments de base sont meilleurs que rien du tout, mais si vous ne consommez que ces aliments pendant la guérison, votre corps sera affamé des nutriments dont il a besoin pour combattre le virus.

Restez propre.

grippe intestinale

La grippe intestinale est contagieuse et peut survivre assez longtemps en dehors du corps humain. Pire encore, vous pouvez attraper le virus de quelqu’un d’autre après la guérison. Pour éviter d’avoir la même grippe intestinale indéfiniment, assurez-vous que votre environnement et vous-même êtes aussi propres que possible.

Bien que la grippe intestinale soit différente de l’intoxication alimentaire, vous pouvez toujours propager le virus par la nourriture. Tâchez de ne pas entrer en contact avec la nourriture de quelqu’un d’autre quand vous êtes malade et lavez-vous toujours les mains à l’eau et au savon avant de passer à table.

Revenez le plus vite possible à une alimentation normale.

grippe intestinale

Vous devriez revenir à un régime normal après un jour ou deux du régime de base pour soulager les intestins. Bien que ces aliments neutres soient assez bien tolérés par l’estomac. Ils ne fournissent pas les nutriments nécessaires pour combattre le virus.
Réintroduisez votre régime habituel pour éviter un nouveau désordre intestinal.

Les glucides lents sont un excellent choix à ce stade, y compris les céréales complètes et fruits secs. D’autres suggestions comprennent des fruits pelés, des protéines maigres comme les œufs, le poulet et le poisson et des légumes cuits à l’eau comme des haricots verts et des carottes.

Essayez de manger du yogourt faible en sucre. Les produits laitiers fermentés ont la réputation de réduire vos crises intestinales. De plus, les bactéries présentes dans le lait sont de bonnes bactéries. Ils peuvent réguler la flore intestinale et ainsi aider votre corps à combattre le virus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here