Acute pain in a throat at the young women.

L’hyperthyroïdie infecte 5 fois plus les femmes que les hommes âgés de 20 à 40 ans. On estime en effet qu’elle touche environ 1% des femmes et 0,1% des hommes. Cette maladie peut toucher n’importe quel âge, les enfants les personnes âgées. quels sont les symptômes de cette malaldie?

Définition

C’est une production anormale et élevée d’hormones par la glande thyroïde, qui sécrète des hormones en quantité excessive. Celle-ci sécrète des hormones thyroïdiennes, T3 et T4 en surnombre. Cette augmentation des hormones thyroïdiennes provoque une accélération de la plupart des fonctions de l’organisme. L’hyperthyroïdie est touche les femmes de 25 à 50 ans environ sont les plus concernées que les hommes mais les enfants et les personnes plus agées aussi concernées.

Causes de l’hyperthyroïdie

Les causes parincipales de cette maladies sont: maladie de Basedow, Nodules thyroïdiens, Thyroïdite.

Maladie de Basedow (ou de Graves): C’est de loin la cause la plus fréquente d’hyperthyroïdie (environ 90 % des cas7). Il s’agit d’une maladie auto-immune : des anticorps stimulent excessivement la thyroïde à produire plus d’hormones. La maladie s’attaque aussi parfois à d’autres tissus, comme ceux des yeux. Cette maladie touche environ 1 % de la population au Canada7.
Nodules thyroïdiens :Les nodules sont des petites masses qui se forment dans la glande thyroïde, en solitaire ou en groupe. Ce ne sont pas tous les nodules qui produisent des hormones, mais ceux qui le font (appelés « toxiques ») peuvent entraîner une hyperthyroïdie.

hyperthyroidie

Thyroïdite: Quand on a déjà citer l’excées d’homrones thyroïdiennes dans le sang accroitre une une inflammation à la thyroïde. Elle peut être de nature infectieuse ou survenir après une grossesse. Habituellement, la thyroïdite provoque une hyperthyroïdie de courte durée, la thyroïde retrouvant son fonctionnement normal après quelques mois, sans intervention. Des médicaments peuvent aider à soulager les symptômes en attendant que la maladie passe. La thyroïdite évolue vers une hypothyroïdie permanente dans environ 1 cas sur 10.
Certains médicaments, comme ceux qui sont riches en iode, peuvent entraîner une hyperthyroïdie temporaire.
C’est le cas, par exemple, de l’amiodarone, prescrit dans certains cas d’arythmie cardiaque, et de produits de contraste iodés parfois injectés lors d’un examen de radiologie.

l'hyperthyroïdie

Symptômes

Si un de symptômes de l’hyperthyroïdie qui on va citer tout d’abord consultez le médecin. Parmi eux on peut retrouver des signes cardiaques avec une tachycardie notamment, des troubles digestifs avec un amaigrissement malgré une bonne prise alimentaire et une Diarrhée, des troubles de l’humeur ou encore des tremblements, une agitation, une hausse de la température avec des suées et une fonte musculaire.
Accélération du rythme cardiaque :
Battements du cœur accélérés.
Stress, hyperactivité, excitation.
Irritabilité.
Agressivité.
Insomnie.
Diarrhée.
Oeil globuleux.
Peau chaude et moite.

l'hyperthyroïdie

Amaigrissement malgré une alimentation normale.
Faiblesse musculaire.
Cheveux cassants.
Intolérance à la chaleur : chaud et soif, sueurs fréquentes.
Troubles des règles.
Désir sexuel diminué.

Traitement

hyperthyroidie

Médicaments

Le médecin a prescrit des médicament afin de freiner l’activité de la glande pendant une longue période. Il faut juste contunier le traitement et éviter les repas qui sont trop salés (excés d’iode parmi des causes principales de cette maladie.
Hormones thyroïdiennes et TSH Les médicaments utilisés pour traiter l’hyperthyroïdie peuvent provoquer une hypothyroïdie et imposent des bilans hormonaux réguliers. Amiodarone et Lithium:L’amiodarone, prescrit dans certaines pathologies cardiaques et le lithium, prescrit dans certains troubles psychiatriques, peuvent provoquer un dysfonctionnement thyroidien. Il est nécessaire de s’assurer que ces traitements ne sont pas la cause de l’hyperthyroidie.

l'hyperthyroïdie

Iode radioactif:Les médecins ont prescrit aussi l’iode radioactif à de faibles doses pendant le traitement mais dans une courte période. Il existe un risque d’apparition d’hypothyroïdie secondaire au traitement par l’iode radio actif. L »iode radioactif est déconseillé aux femmes enceintes.Chirurgie:Une intervention chirurgicale de la thyroïde est parfois nécessaire. Une intervention chirurgicale, permet une guérison de la maladie: l’intervention consiste à retirer une grande partie de la grande thyroïde. Mais d’après la chirurgie le traitement va durer à vie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here