L’ infarctus du myocarde est une urgence.

En cas d’infarctus du myocarde, l’artère coronaire est obstruée partiellement ou totalement, de sorte que certaines parties du muscle cardiaque, le myocarde, ne sont plus solides.

Ensuite, il devient nécrotique, ce qui signifie qu’il meurt très rapidement.


L’infarctus du myocarde est une urgence vitale, vous devez donc réagir très rapidement. La cause la plus courante est la maladie coronarienne.


Les malades d’infarctus du myocarde souffrent souvent des symptômes suivants:


-Resserrement à la poitrine et douleur accompagnée de tiraillement ou de brûlure (durant plus de 15 minutes), souvent associé à des difficultés respiratoires et à une anxiété extrême.

Parfois, la douleur est irradiée le long du thorax, des deux épaules, des bras, de la gorge, de la mâchoire inférieure et du haut de l’abdomen.


….Autres symptômes possibles:.

-peau pâle pâle,

-nausée,

– sensation de faiblesse,

– transpiration,

– essoufflement,

– rythme cardiaque irrégulier.


La douleur est indépendante de l’activité physique et de la respiration, et ne disparaît pas après la prise d’un médicament contenant de la nitroglycérine.

Chez les femmes, les diabétiques et les personnes âgées, les symptômes suivants peuvent être les seuls signes annonciateurs: essoufflement, nausée, vomissements inexpliqués, sensation de pression à la poitrine, au dos ou à l’abdomen.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here