La natation est un terme large qui désigne l’action de nager, que ce soit en surface ou sous l’eau. C’est un sport complet qui sollicite l’ensemble des muscles du corps et qui développe l’endurance. Elle sollicite également de manière harmonieuse l’appareil respiratoire et pulmonaire. Voici donc un tour d’horizon des bienfaits de la natation!

Mieux apprendre

Natation chez les enfants

La natation est une activité qui nécessite une coordination et relie relation les deux hémisphères du cerveau en développant leurs fibres nerveuses. Ce type de communication stimule les capacités d’apprentissage cognitif. Les enfants qui apprennent à nager quand ils sont jeunes seront plus à même de développer des compétences de coordination, des habiletés visuelles, des habiletés motrices et des compétences en mathématiques, selon les rapports du « Medical Daily ».

>>>>>>> Voila ce que votre jour de naissance révèle sur votre personnalité!

Une meilleure mémoire

UNE MEILLEURE MÉMOIRE

On peut également réparer les dommages au cerveau causés par un stress excessif en nageant. Dans la même étude, les scientifiques ont découvert que l’hippocampe, une région du cerveau liée à la mémoire, augmente avec l’exercice. Les neurones perdus sont remplacés, en faveur de nos souvenirs.

Une meilleure humeur

UNE MEILLEURE HUMEUR

Lorsque vous nagez, votre corps produit des hormones telles que l’andorphine qui aident à réduire le stress, l’anxiété et le risque de dépression, tout comme de nombreuses autres activités sportives. Mais la natation sera particulièrement efficace. Dans une étude publiée en 2007 par Medical Daily, les chercheurs ont noté un effet antidépresseur chez les rats nageurs. Répéter les mêmes actions dans l’eau aide à soulager le stress et permet des sensations similaires qui sont produites par la méditation.

Meilleur flux sanguin

MEILLEUR FLUX SANGUIN

En favorisant la circulation sanguine, la natation améliore la mémoire, l’humeur et la concentration. L’immersion dans l’eau et la répétition des mêmes mouvements augmentent le flux sanguin vers le cerveau.

 

>>>>>>> Prouvé par les scientifique concernant la mémoire : le fait d’oublier veut dire que vous êtes intelligent!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here