Le sans gluten peut-il améliorer la sexualité ?
Non diagnostiquée et non traitée, l’intolérance au gluten ou la maladie cœliaque,  peut affecter de nombreux aspects reproductive et de la santé sexuelle. Les anomalies hormonales liées à la mauvaise absorption des nutriments peuvent influencer le désir et la performance sexuelle.

 

Avez-vous l’impression que votre libido laisse quelque chose à désirer? Le gluten peut être responsable. Mais seulement si vous souffrez d’une maladie cœliaque. Sans traitement, cette intolérance au gluten peut causer divers symptômes, allant des troubles digestifs à la dépression, en passant par des problèmes de reproduction tels que l’infertilité et les fausses couches. Mais selon plusieurs études, il existe également un lien entre l’intolérance au gluten et la satisfaction sexuelle générale.

La recherche menée en 1998 par des scientifiques de l’Université de Federico II à Naples a déjà montré l’effet d’un régime sans gluten chez les patients souffrant de troubles gastro-intestinaux et de leur désir sexuel. Leur insatisfaction a pris fin après la mise en œuvre du plan. Un an après le diagnostic, les sujets ont rapporté dans l’étude la fréquence d’activité sexuelle la plus élevée, ainsi qu’une satisfaction beaucoup plus élevée. D’autres travaux, menés en 2005, se sont concentrés sur ceux qui ont été diagnostiqués dans l’enfance et qui avaient suivi un régime sans gluten pour le reste de leur vie. Selon les résultats de l’étude, ces personnes ont des rapports sexuels moins fréquents, sont moins intéressées par le sexe et ont de la difficulté à atteindre l’orgasme.

Le diagnostic approprié

La maladie des troubles gastro-intestinaux peut avoir des répercussions hormonales si elle n’est pas traitée.

La carence nutritionnelle causée par cette science auto-immune dangereuse, conduisant à une mauvaise absorption des nutriments, conduit à des anomalies hormonales qui affectent la libido et la performance sexuelle. Si vous pensez avoir une maladie gastro-intestinale, parlez-en à votre médecin. Les symptômes gastro-intestinaux tels que les douleurs abdominales et la diarrhée sont les plus fréquents, tout comme le manque de nutrition. Mais les douleurs articulaires, les migraines et les problèmes de peau peuvent également être ajoutés à la liste. Un examen précis est nécessaire pour déterminer le diagnostic.

Si vous faites partie de 1% de la population qui en souffre, une bonne alimentation devrait vous aider à recommencer votre vie sexuelle. Bien que certaines personnes ne consomment pas de gluten pour d’autres raisons que les maladies gastro-intestinales, les experts préviennent l’autodiagnostic et recommandent un suivi médical, afin de ne pas rater d’autres problèmes de base. L’impuissance sexuelle peut également être liée à d’autres problèmes médicaux qui méritent d’être explorés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here