Une vitamine est une substance organique, nécessaire en faible quantité au métabolisme d’un organisme vivant, qui ne peut être synthétisée en quantité suffisante par cet organisme. Les vitamines sont des compléments indispensables aux échanges vitaux.
On va vous présenter dans ce topic les six vitamines et minéraux dont notre corps a le plus besoin pour fonctionner de manière satisfaisante :

l’acide folique

Il est particulièrement important pendant les premières semaines de la grossesse, car il permet le développement normal du cerveau du bébé et prévient les déformations de la colonne vertébrale. Les lentilles, les légumes à feuilles, les noix, le jus, les épinards d’orange et le brocoli sont des aliments qui contiennent des quantités plus élevées d’acide folique.

Vitamine B-6

Cette vitamine régule le sommeil, l’appétit et l’humeur. Cela contribue également au bon fonctionnement du système nerveux. On la trouve en grande quantité les patates douces, dans l’ananas, les céréales et le poulet.

Vitamine B12

La vitamine B12 aide à maintenir la santé des neurones et des cellules sanguines. Elle efface la fatigue et améliore la concentration. Elle augmente également la production d’hémoglobine. Le yaourt, les œufs durs, le bœuf et la dinde contiennent de grandes quantités de vitamine B12.

Fer

Le fer est le principal facteur du bon fonctionnement du cerveau. Il prévient l’anémie, augmente également le niveau d’énergie, et contribue à la production de globules rouges. Les steaks, les pois, les crevettes et les graines de tournesol sont les produits les plus riches en fer.

Calcium

Ce métal renforce les os et les dents, régule la pression artérielle et soulage la douleur. Il aide également à brûler plus de calories, empêchant ainsi votre corps de stocker la graisse. Le calcium prévient également l’ostéoporose. Les principales sources de calcium sont les produits laitiers (lait, lait, tofu, etc.), les amandes et le saumon.

Vitamine D3

Cette vitamine renforce les os, les dents et les muscles. Elle protège contre le cancer du sein et de l’ovaire ainsi que contre les maladies auto-immunes. Les sources importantes de vitamine D3 sont le jaune, les sardines, l’huile de foie de requin et les produits à base de soja.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here