Leucémie: attention a ses 10 symptômes silencieux

0
81

Salut tout le monde, bienvenue sur un nouveau rendez-vous de santé, La leucémie est un type de cancer, qui affecte environ 3000 adultes, et 700 enfants et adolescents, chaque année en France. Concentrez-vous sur la maladie avec un spécialiste.

-La leucémie est un type de cancer caractérisé par, « une accumulation anormale, de globules blancs, dans la moelle osseuse et le sang, selon le Dr Sandra Malak, spécialiste des maladies du sang, à San Cloud.

-Ces cellules dites immatures, sont incapables de remplir leur fonction immunitaire, ensuite, ils envahissent le sang et d’autres organes, en inhibant, la production de bons globules blancs et rouges, et de plaquettes nécessaires à la survie.

Il existe, plusieurs types de leucémie, qui varient en fonction des cellules qu’ils touchent, et de la vitesse de son développement.

-Les symptômes de la leucémie, diffèrent de plusieurs manières. Mais les patients peuvent ressentir, divers symptômes tels que:

-Fièvre et frissons, Fatigue continue, Anémie et palpitations cardiaques, Infections fréquentes, L’anorexie, une Grande perte de poids, Inflammation des ganglions lymphatiques, du foie ou de la rate, sangria et enfin des Douleur dans les os .

-Avant de commencer tout traitement, il est nécessaire de déterminer le type de leucémie, avec précision: « La première étape pour détecter un problème potentiel, est de contrôler le sang, et contrôler le nombre de cellules sanguines », explique le Dr Angel. Contrairement aux autres cancers « solides », le traitement de la leucémie, dépend de l’état général du patient, et des caractéristiques des cellules infectées.

Si vous rencontrer n’importe quelle problème de santé, contacter les spécialistes de la chaîne, disponible  24 heures sur 24, pour répondre à vos questions divers, et sans limites,  alors n’hésitez pas, nos spécialistes sont à votre écoute .

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here