cheveux

La santé des cheveux passe principalement par l’assiette ! Comme n’importe quelle partie du corps, votre crinière a besoin de nutriments pour pousser et rester en bonne santé. Tous les aliments, du moment qu’ils sont sains et naturels, sont bons pour tout le corps, mais certains apportent plus de bienfaits à la chevelure.

Le poisson

Pour faire pousser vos cheveux plus rapidement et préserver leur santé, mangez du poisson. Cet aliment qui contient d’importantes quantités d’acides gras et de protéines est très bénéfique à l’organisme et particulièrement aux cheveux.
En effet, grâce à sa teneur en protéines riches en acides aminés soufrés, le poisson nourrit les cheveux, améliore leur apparence et simule leur pousse. Le poisson contient notamment de la cystine et de la méthionine qui sont considérées comme des précurseurs de la kératine et qui favorisent la croissance des cheveux (les cheveux sont composés à près de 95% de kératine).
En outre, les acides gras contenus dans le poisson sont aussi très importants pour la santé des cheveux. En plus d’améliorer leur texture, ils aident à stimuler leur croissance.

Les œufs

Les œufs sont très nutritifs et très bons pour la santé. Ils sont riches en vitamines, en minéraux et en oligo-éléments indispensables au bon fonctionnement de notre organisme, et contiennent également beaucoup d’antioxydants.
Les œufs renferment en effet deux pigments caroténoïdes au pouvoir antioxydant : la lutéine et la zéaxanthine, qui aident à prévenir la dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA) et la cataracte. Ils contiennent aussi de la choline qui est bonne pour la fonction cérébrale.
Ainsi, les œufs apportent de nombreux bienfaits au corps mais aussi aux cheveux ! Excellente source de protéines de haute qualité biologique ainsi que de bonnes graisses, les œufs nourrissent les cheveux et fortifient le cuir chevelu ainsi que les follicules pileux. Leur teneur en protéines aide notamment à favoriser la production de kératine, qui représente un composant essentiel du cheveu, et donc à stimuler leur croissance.

Les patates douces

La patate douce est un légume à haute valeur nutritionnelle. Riche en vitamines A, B6, et C ainsi qu’en cuivre et manganèse, elle est considérée comme un allié santé de taille.
En effet, les patates douces permettent de réduire les risques de maladies cardiovasculaires grâce à leur teneur en anthocyanines et en substances phénoliques. Elles aident aussi à améliorer la fonction hépatique, à protéger le foie mais aussi à contrôler la glycémie.  Elles sont particulièrement riches en bêta-carotène qui, une fois consommé, est transformé par le corps en vitamine A.
La vitamine A est aussi efficace pour la régénération des cellules du cuir chevelu.
Les patates douces sont aussi riches en vitamine B6 qui est un véritable accélérateur de la pousse des cheveux.

Les graines de tournesol

Les graines de tournesol sont un véritable concentré de bienfaits. Très nutritives, elles contiennent du magnésium, de la vitamine E et B, du fer, du zinc et du phosphore.
En effet, les graines de tournesol sont recommandées pour les cheveux fins et cassants. Les protéines qu’elles contiennent nourrissent les cheveux et les hydratent, tandis que les acides gras favorisent leur croissance.
Le zinc et le cuivre contenus dans les graines de tournesol aident aussi à avoir une chevelure de rêve. Ceux-ci sont capables de stimuler la croissance des cheveux en facilitant l’absorption de certains acides aminés.

Les poivrons

Les poivrons contiennent beaucoup plus de vitamine C que les oranges ou les kiwis ! Cette vitamine au pourvoir antioxydant est indispensable à la santé globale mais aussi pour avoir des cheveux sains.
La vitamine C préserve les follicules et prévient la chute de cheveux. Elle contribue aussi à stimuler la croissance des cheveux, leur apporte brillance et éclat, et les protège contre la déshydratation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here