méningite

La méningite est une inflammation des méninges, cette inflammation peut être due à une infection par un virus ou une bactérie et moins souvent par un médicament. Ces méningites virales sont le plus souvent bénignes. Mais parfois, c’est une bactérie qui en est à l’origine. La méningite bactérienne est alors beaucoup plus grave, pouvant entraîner le décès ou d’importantes séquelles.
Voilà 3 choses qu’il faut savoir sur la méningite !

Les causes

LES CAUSES

Divers symptômes:  fièvre, maux de tête, nausées, sensibilité à la lumière ou au bruit, douleurs corporelles, vomissements, fatigue, raideur de la nuque, somnolence ou confusion. Chez les nourrissons, une peau grise, une température élevée et un comportement inhabituel devraient vous alerter.

La prévention

PRÉVENTION

En effet, a méningite peut causer des séquelles graves telles que la cécité, la surdité, le coma ou la paralysie, si on ne l’a pas traitée. En respectant les vaccins obligatoires, certains types de méningite peuvent être évités. Donc, c’est recommandé de vacciner les enfants de moins de 2 ans contre le pneumocoque et de moins d’un an contre le méningocoque C.

 

>>>>> les 5 choses que vous ne devriez absolument plus faire à votre homme!

Les traitements

LES TRAITEMENTS

En référence au site de « l’Institut Pasteur », selon la source de la méningite, ses risques de développement et sa sévérité. On peut traiter cette maladie par des antibiotiques en intraveineuse. Si la maladie est causée par un champignon, le traitement sera basé sur des antifongiques. En cas de cause virale, aucun traitement spécifique n’est nécessaire.

>>>>>>> Natation : Voici des bénéfices de la natation sur le cerveau !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here