Les bananes aux Taches noires sont des fruits tropicaux largement consommés en raison de leur goût et de leur côté pratique facile à transporter et manger partout.

Les bananes abondent en nutriments suivants : vitamine B6, vitamine C, manganèse, cuivre, potassium, biotine, fibres, fer, magnésium, zinc et bien d’autres.

Les bienfaits de la banane à la tache noir sur la santé :

-la-banane aux taches noires

 

1 – Améliorer la santé cardiaque

Le potassium contenu dans les bananes contribue à apporter une charge électrique positive aux cellules du corps, ces dernières portent naturellement une charge électrique négative, rétablissant ainsi un équilibre, ce qui est nécessaire pour maintenir le rythme cardiaque et, par conséquent, les bananes peuvent améliorer la santé cardiaque.

2. Digestion et perte de poids

Perdre du Poids

3. Une bonne vision

vision

La vitamine A contenue dans les bananes est très importante pour garder vos yeux protégés, maintenir une vision saine et améliorer la vision nocturne.

4- Traiter la dépression

Depression

Le corps convertit le tryptophane contenu dans les bananes en sérotonine. Cette dernière est un neurotransmetteur du cerveau qui améliore l’humeur et lutte contre les états dépressifs.

5. La santé des os

6. Lutter contre le Cancer

Les produits laitiers et les eaux minérales contribuent à un apport suffisant en calcium. A défaut, une supplémentation peut être conseillée. Concernant la vitamine D, il importe chaque jour de s’exposer une quinzaine de minutes au soleil car c’est sous l’effet de ses rayons que notre peau fabrique la majeure partie de la vitamine D dont nous avons besoin. Rappelons que la vitamine D contribue notamment à la fixation du calcium sur les os. Là encore, en cas d’insuffisance en vitamine D, on peut également recourir à une supplémentation.

A noter que la vitamine D confère une protection contre le cancer colorectal, mais également contre le cancer de la prostate et le cancer du sein.

En revanche attention, les autres compléments alimentaires sont à éviter. Ils n’ont pas fait la preuve de leur efficacité et peuvent aussi se révéler nocifs. Dans tous les cas, pas de complément alimentaire pendant le traitement conventionnel du cancer colorectal.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here