les taches dentaires

les taches dentaires..Un sourire moins éclatant et, à terme, une gêne qui peut nuire à vos relations avec les autres. Pour éliminer les taches et retrouver le sourire, des solutions existent. Certains aliments teintent vos dents et d’autres en altèrent l’émail.
La dent possède plusieurs couches (l’émail, la dentine et la partie vitale).
Chacune de ces couches possède sa propre couleur naturelle. De façon générale, la couleur de la dent est uniforme sur toute sa surface.
Les taches uniformes sur l’émail de toutes les dents peuvent être traitées par un blanchiment de dents à la chaise ou à la maison.
Les taches roses, rouges ou noirâtres qui touchent une seule dent peuvent être traitées par un blanchiment interne en cabinet.
Dans certaines situations, les dents peuvent érupter chez l’enfant avec des taches externes blanches, jaunâtres ou brunes. Ce phénomène s’appelle hypo calcification de l’émail dentaire. L’apparition des taches sur les dents est aléatoire et imprévisible. Les taches peuvent toucher une seule ou toutes les dents, autant les dents antérieures que les dents postérieures

Les aliments qui tachent

les taches dentaires

Un moyen simple de retenir les aliments à éviter pour garder des dents blanches est de se rappeler que tous les aliments qui peuvent tacher durablement un vêtement peuvent avoir le même effet sur vos dents.

Blanchiment à la chaise

blanchissement-la-chaise

Ce traitement offert en cabinet dentaire est la façon la plus rapide pour redonner de la blancheur au sourire. Le blanchiment se fait le plus souvent en une ou deux séances.
 Il est important de consulter votre dentiste pour évaluer si votre condition dentaire permet ce type de traitement.
Le charbon activé, issu de la carbonisation de matières végétales comme le bois, l’écorce ou encore les coques de coco ou de cacahuètes, possède en effet des propriétés très intéressantes pour les dents.
Tout d’abord, grâce à sa grande capacité d’adsorption, le charbon actif capte les particules responsables du jaunissement des dents (café, thé, tabac, etc) et permet de blanchir efficacement les dents. Par ailleurs, ses propriétés purifiantes lui confèrent également un pouvoir anti mauvaise haleine très intéressant lorsque l’on souhaite obtenir une bouche plus saine.
Pour l’utiliser, rien de plus simple. Un rinçage minutieux est ensuite nécessaire afin d’enlever les restes de poudre et de garantir un sourire éclatant.
Effectué deux fois par semaine, ce brossage permet de blanchir durablement les dents tout en préservant l’émail.

COMBIEN COÛTE LE BLANCHIMENT DES DENTS ?

Les prix varient beaucoup d’un spécialiste à l’autre. Pour une gouttière, comptez entre 50 et 100 € selon le type.
Pour un traitement avec lampe chez le dentiste, cela s’étend entre 400 et 800€ la séance.
Important: Il faut savoir que cela n’est pas remboursé par la Sécu ni par la plupart des complémentaires santés.
Si vous envisagez un blanchiment chez le dentiste, vérifiez auparavant les mutuelles qui pourraient le prendre en charge.
Pour vous aider, nous avons mis en place le comparateur, ci-dessous, permettant de savoir lesquelles remboursent le mieux le blanchiment. C’est rapide, gratuit et permet de limiter les frais si vous envisagez l’opération chez le dentiste.

Blanchiment des dents

La santé, la beauté des dents donne une bonne apparence et une tenue soignée, et le blanchiment des dents peut fortement contribuer à ceci.
La décoloration des dents est due à plusieurs facteurs.
Au blanchiment des dents fait en cabinet nous accordons une importance particulière à la protection des gencives aussi. Avant le traitement il faut toujours faire nettoyer et dépurer (par un appareil à ultrasons, manuellement) les dents par un spécialiste, puis il faut les faire polir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here