Nausée Grossesse

Comment calmer la nausée grossesse ?

Bien que les nausées soient difficiles à supporter, tout à fait normales et peuvent êtres atténuées. Vous êtes écœurée rien qu’à l’idée de manger ? Rassurez-vous, c’est le cas de nombreuses futures mamans.  Pourquoi les femmes enceintes ont des nausées ?

Nausée Grossesse

• En effet, Dans la plupart des cas, les nausées apparaissent au début de la grossesse et cessent après la fin du 3e mois, mais bien des femmes font l’expérience de hauts et de bas durant les six premiers mois. Bien que les nausées soient pénibles, elles annoncent cependant une bonne nouvelle : votre bébé va bien ! Les scientifiques l’affirment, les nausées pendant la grossesse sont un signe positif.

Nausée Grossesse
• Aujourd’hui, on sait que les vomissements de la grossesse héréditaires et on a découvert que les nausées principalement dues aux hormones. Les femmes qui se sentent souvent mal ont d’importantes concentrations de l’hormone de grossesse HCG dans le sang. Ainsi, Entre la huitième et la dixième semaine le taux de HCG est à son point culminant, ce qui explique pourquoi les nausées diminuent la plupart du temps après la douzième semaine. Certaines futures mamans souffrent de nausées sévères, c’est l’hyperémèse gravidique.

Les nausées: une ruse de la nature pour protéger bébé

Nausée Grossesse

• Tout d’abord, Les nausées de la grossesse protègent votre bébé. Il s’agit d’une ruse de votre corps. Les femmes enceintes développent surtout des aversions contre les substances qui nuisent à la santé de leur bébé. En tête de liste, il y a l’alcool, la nicotine et le café.

Nausée Grossesse

Beaucoup refusent même la viande, les œufs, la volaille et le poisson. Ces aliments peuvent contenir des bactéries contre lesquelles le système immunitaire ne peut pas lutter.

>>>Alimentation grossesse : quelle pause déjeuner si je travaille ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here