Nausée grossesse

Les nausées de grossesse frappent souvent dès le réveil, lorsque l’estomac est vide. Mais elles surviennent aussi quand bon leur semble. Apparaissent parfois dès le retard de règles, plus généralement vers la cinquième semaine de grossesse. Parfois, des solutions très simples concernant l’alimentation comme le fait de fractionner ses repas et de choisir des produits différents suffit à atténuer les symptômes. Mais qu’en est-il des autres remèdes pour les cas un peu plus complexes ? Voici ce qu’un groupe de chercheurs ont découvert concernant les traitements pour la nausée de grossesse :

Le gingembre

Nausées de grossesse

D’après les scientifiques, les remèdes de grand-mère à base de gingembre sont effectivement très efficaces. Les bienfaits se font sentir indépendamment de la quantité et du type de gingembre (en poudre, en comprimé, en sirop ou frais) consommé.

La vitamine B6

Nausées de grossesse

La vitamine B6 est une vitamine hydrosoluble dite « essentielle ». Car l’organisme ne sait pas la fabriquer et ne la stocke pas. Le corps doit donc la puiser chaque jour dans les aliments dans lesquels elle est présente sous différentes formes. La vitamine B6 est aussi capable de réduire ces symptômes désagréables.

L’acupression

Nausées de grossesse

 

Cette technique consiste à appliquer une pression avec un doigt sur un point précis qui se trouve à l’intérieur du bras, sous le poignet, entre les deux tendons. Plusieurs études ont montré que cette simple technique qui consiste à appliquer une pression avec un doigt sur un point précis qui se trouve à l’intérieur du bras, sous le poignet, entre les deux tendons suffirait à soulager les symptômes par rapports à d’autres points de pression sur le corps, expliquent les chercheurs.

Voir la video https://www.youtube.com/watch?v=S2uVr_ZxpZI

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here