pastèque

Riche en vitamines, en minéraux et en acides aminés, En plus d’être délicieuse et d’hydrater votre corps tout au long de l’été, la pastèque est un fruit bénéfique pour la santé. La pastèque a tellement de vertus que celle-ci pourrait vous aider à guérir la plupart de vos maux, sans que vous n’ayez forcément à passer par la case médicaments… Eclairage.

La pastèque traite toutes sortes de dysfonctionnements pouvant survenir dans notre organisme Composée à 92% d’eau, la pastèque est peu calorique et possède des propriétés hydratantes insoupçonnées. Riche en antioxydants.

Découvrez-les:

1 – La pastèque aide à guérir les cicatrices :

pastèque

En effet, la pastèque, grâce encore une fois à sa vitamine C, arrive à guérir plus rapidement les cicatrices. Les enzymes impliquées dans la formation du collagène (le composant principal de la cicatrisation des plaies) ne peuvent absolument pas fonctionner sans vitamine C. Si vous souffrez donc de blessures ou de cicatrices qui guérissent lentement, faites-vous plaisir en mangeant le plus de pastèque possible.

2 – Elle réduit l’hypertension artérielle :

pastèque

Si vous souffrez d’hypertension artérielle, n’hésitez pas à manger beaucoup de pastèque. Riche en citrulline, un acide aminé favorisant la croissance musculaire, elle diminue la tension artérielle et améliore le flux sanguin.
Si vous souffrez de pré-hypertension (une nouvelle forme d’hypertension découverte récemment aux Etats-Unis et multipliant les risques d’AVC par deux), la pastèque peut assurément vous aider à faire baisser votre tension artérielle.

3 – La pastèque soulage les douleurs musculaires :

pastèque

La citrulline présente dans la pastèque permettrait également de soulager les muscles endoloris. D’ailleurs, on dit souvent que les sportifs de haut niveau consomment beaucoup de pastèque lors de leurs phases préparatoires… sans doute une manière de mieux appréhender les séances d’entrainement et les douleurs musculaires qui vont avec.

>>mélanomes : Si vous remarquez une tache noire sur vos ongles, courrez à l’hôpital !

4 – Elle vous aide à perdre du poids :

pastèque

Eh oui, encore une autre vertu pour ce fruit miracle ! En plus d’être très peu calorique. La pastèque arrive à faire fondre la graisse de votre corps grâce encore une fois à la citrulline. En effet, celle-ci agit directement sur les dépôts de graisse en trop. Elle est en plus très riche en eau (92%) et très peu calorique. Seulement 34 calories pour 100 g de fruit ! De quoi réjouir certains et certaines…

5 – Elle renforce votre vue :

pastèque

La pastèque est riche en vitamines A et C. Celles-ci améliorent la santé des yeux en aidant notre organisme à produire plus de pigments dans la rétine de nos yeux. Celles-ci protègent également de la dégénérescence maculaire (due à l’âge) et empêcheraient même la cécité !

6 – Elle renforce le système immunitaire :

pastèque

La vitamine C joue un rôle important dans l’amélioration de notre système immunitaire en maintenant notamment l’intégrité de nos cellules pour pouvoir les protéger.
Recette :
Pour vous rafraichir davantage, optez pour la préparation d’un jus de pastèque. Pour cela, munissez-vous d’une petite pastèque s ou de la moitié d’une grande pastèque, d’un jus de pomme. D’un citron vert et de quelques feuilles de menthe.
-Commencez par prélever la chair de la pastèque en enlevant tous les pépins.
-Ajoutez à ce que vous venez de prélever le jus de pomme ainsi que le jus de citron vert.
-Mixez le tout avant de verser le mélange dans des verres et de rajouter des feuilles de menthe par-dessus la boisson. Et régalez-vous en famille ou entre amis !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here