vaisseaux sanguins

La mauvaise circulation sanguine peut avoir des causes multiples. Les principales sont les suivantes : un haut taux de cholestérol, une faible consommation d’aliments riches en fibres, une alimentation trop salée et un manque d’hydratation.

tout d’abord, La consommation élevée d‘acides gras saturés conduisent à la hausse du cholestérol, ce qui provoque l’altération et la perte de l’élasticité des vaisseaux sanguins, qui permettent au sang d’affluer en toute liberté dans les artères. aussi, La conséquence directe de ce type de régime est l’apparition de divers problèmes circulatoires.Dans cet article, nous verrons de quelles manières il est possible de réduire de manière naturelle la mauvaise circulation du sang.

1. Pratiquer des activités physiques

Faire du sport ou n’importe quelle autre activité physique améliore la circulation.  donc, Les contractions des muscles améliorent l’afflux du sang vers vos jambes et des marches ou des séances d’aérobic régulières garderont très certainement votre corps chaud.

2. Avoir un poids normal

Il est plus facile au sang de circuler dans des corps en bonne santé que dans ceux qui souffrent de surpoids.

3. Ne pas rester trop longtemps debout

encore, Évitez les longues activités statiques, comme rester debout.

4. Prendre des respirations profondes

Respirer profondément aide à augmenter la capacité de vos poumons, si bien que votre corps reçoit davantage d’oxygène, nécessaire au métabolisme et aux cellules de notre corps.

5. Arrêter de fumer

Fumer endommage les cellules de l’endothélium vasculaire et est parfois considéré comme la cause principale de l’augmentation du taux de cholestérol.

6. Se détendre

La respiration prolongée, la technique du training autogène et un massage sont des moyens que vous pouvez utiliser pour vous détendre.

7. Porter des écharpes , des vêtements et accessoires qui conservent la chaleur.

Les vêtements chauds ainsi que les accessoires et écharpes, vous aideront à maintenir la température de votre corps.

8. Pratiquer un traitement « chaud et froid »

Faites tremper vos pieds dans de l’eau tiède pendant quelques minutes, puis faites de même dans de l’eau froide. Répétez cette opération plusieurs fois, cela stimulera votre circulation sanguine.
Ce remède efficace améliorera votre circulation et protégera vos vaisseaux sanguins

Les Ingrédients :

140 g de calendula séchée
40 g de thym séché
3 tiges de romarin
40 g d’ortie séchée
3 tiges d’achirée commune
3 tiges de millepertuis perforé
1l de raki (une boisson alcoolisée à 40%)

La préparation :

Mettez les herbes dans un bocal en verre. Ajoutez le litre de raki et laissez le bocal pendant 30 jours dans une pièce sombre. Passé ce délai, prenez une cuillère de cette préparation matin et soir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here