sport et maladie

Le sport est excellent pour la prévention des maladies: Les cellules immunitaires se déplacent plus facilement lors d’un exercice physique. Des exercices modérés comme la marche, le vélo ou la course réduiront le risque d’infection respiratoire et d’autres maladies courantes. Mais qu’en est-il de l’exercice quand on est malade?

Sport et maladie

Selon les experts qui ont été transportés par le temps, pratiquer du sport si vous souffrez de froid n’a aucun effet sur la durée ou la gravité des symptômes. Si une personne froide veut continuer son entraînement, elle ne souffrira pas plus que d’habitude. Mais en cas de grippe ou d’une autre forme d’infection qui provoque une forte fièvre, c’est une très mauvaise idée. L’exercice est une forme de stress physique qui rend le fonctionnement du système immunitaire plus difficile. Cependant, certaines personnes ont tendance à penser « si j’ai de la fièvre, il faut que je transpire ».

>>>>> Attention à ces aliments qui provoquent les crises cardiaques !!

Reprendre doucement

La marche

D’après « Time » les conséquences peuvent être sérieuses. Dans les années 1990, des chercheurs australiens ont observé une forme de syndrome de fatigue chronique chez certains athlètes qui continuaient à pratiquer tout en souffrant de la grippe. Dans certains cas, la maladie a continué pendant plusieurs années. Les auteurs de ce travail ne sont pas sûrs de la cause, mais suggèrent que le virus peut se propager dans le corps et attaquer le système immunitaire, provoquant une fatigue constante.
Arrêter le sport pendant des jours ou même des semaines est une décision difficile pour beaucoup de gens. Mais en cas de grippe ou de fièvre, vous devriez savoir arrêter. Une fois la fièvre terminée, les experts recommandent d’attendre une semaine avant de reprendre l’exercice. Commencez par de longues marches, puis reprenez les exercices modérés. Si après une semaine vous vous sentez bien, vous pouvez reprendre l’entraînement habituel. Mais si vous remarquez une douleur ou une faiblesse musculaire, accordez-vous quelques jours de repos supplémentaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here