régime et soupe

Un régime avec de la  soupe peut aider en minceur ?

Un bon régime pour maigrir peut contenir une  soupe traditionnelle qui comprend généralement des légumes. Cependant, la fibre contenue dans les légumes ne limite pas l’absorption de graisse et de cholestérol, mais augmente la sensation de satiété.
Pour réduire le désir d’écrémer et de combattre des kilos en trop, rien de tel qu’une assiette de soupe au moment où un peu faim! Mieux encore, c’était un début, elle rassasie rapidement. Si la soupe ne perd pas de poids par elle-même, elle contribue à réduire la consommation d’aliments pour le reste du repas.

Un apport de micronutriments indispensables

soupe légumes

Autre caractéristique important de la soupe. Elle fait manger des légumes, qui fournissent des micronutriments importants et essentiels pour éviter toute carence en vitamines et minéraux pendant le régime.
Ainsi, la soupe est naturellement présente dans un régime en prenant soin de son contrôle du poids.

Que manger avec de la soupe pour un repas équilibré?

soupe entree

Nathale Hutter, nutritionniste, recommande de manger de la soupe trois à quatre fois par semaine au minimum, voire tous les jours.
« L’essentiel est de changer les plaisirs et l’innovation pour ne pas s’ennuyer », explique-t-elle. Aujourd’hui, il y a un tas de recettes pour faire des soupes. Des plus classiques aux plus exotiques, et il y a beaucoup à faire!  »
D’autre part, pour que la soupe reste un allié de sa petite taille, elle doit rester vigilante dans sa préparation et sa consommation.

Soupe en entrée

Un bol de soupe aux légumes (poireaux, navets, carottes…), suivie d’un plat de féculent et de protéines (poisson, oeufs et de la viande). Terminer avec des fruits laitiers et de saison, de préférence cru.

Soupe au plat principal

Soupe faite de légumes et d’un féculent. (pommes de terre, lentilles, pois, nouilles, bulgur, quinoa …) et une source de protéines (porc, saumon …). Suivez avec du lait et des fruits.

 

>>>>>> Un ventre plat ? Comment en avoir ?

La soupe se compose principalement de légumes et d’eau

soupe

• L’autre chose à propos de la soupe est qu’elle fournit quelques calories. (90-150 calories en moyenne pour 300 ml du bol) par rapport à une grande quantité consommée.
• Les légumes et l’eau, qui forment la base de la soupe, sont des aliments hypocaloriques. Ils occupent un volume important dans votre assiette et dans votre estomac, prenant ainsi plus de temps à digérer. Ils sont donc plus complets et plus longs que les aliments riches en calories.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here