points noirs

L’apparition des points noirs sur le visage, et surtout au niveau du nez, est l’un des problèmes de peau les plus répandus. Touchant aussi bien les femmes que les hommes, ils sont généralement durs à éliminer, et s’ils sont enlevés d’une manière incorrecte, ils provoquent des boutons voire des cicatrices
Excès de sébum, cellules mortes, changements hormonaux, stress, mauvaise hygiène, produits cosmétiques comédogènes, etc.

Se nettoyer le visage régulièrement :

points noirs

Se démaquiller chaque soir avant de dormir :

en plus, Même s’ils vous donnent un teint lumineux et un effet bonne mine, les produits de maquillage étouffent votre peau. Il est donc primordial de se démaquiller soigneusement chaque soir avant de vous coucher, afin de la laisser respirer pendant la nuit, d’éviter l’obstruction des pores et l’apparition des points noirs.
Recette naturelle pour se débarrasser des points noirs :

Ingrédients :

• 2 cuillères à soupe de miel pur
• 2 cuillères à café de jus de citron
Préparation
Laissez reposer pendant 5 à 10 minutes avant de vous rincer soigneusement à l’eau claire. À appliquer 1 à 2 fois par semaine. .

Bienfaits

Le miel :

Cet édulcorant naturel est un ingrédient à intégrer absolument dans votre routine beauté. Antibactérien, antioxydant et probiotique, il détoxifie la peau, la purifie, la débarrasse des bactéries pathogènes responsables de l’apparition des différents problèmes cutanés et renforce ses défenses naturelles. Il aide également à réguler sa sécrétion de sébum, à l’hydrater et à accélérer sa cicatrisation et sa régénération. De plus, il s’adapte parfaitement à tous les types de peaux, mêmes les plus sensibles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here