chute de cheveux

De nombreuses personnes ont essayé divers produits cosmétiques pour traiter leur chevelure, et prévenir ou soigner la chute de cheveux, mais le constat est que ces produits cosmétiques sont riches en produits chimiques qui peuvent mettre en danger la santé. La plupart des femmes souhaitent avoir une chevelure douce, brillante et surtout épaisse. Ainsi, le résultat escompté n’est pas toujours au rendez-vous. Si vous ne souhaitez pas utiliser des produits contenant des substances chimiques.

voici une recette naturelle qui pourrait vous aider à rebooster la pousse de vos cheveux et à les conserver.

chute de cheveux
Il est normal que nous perdions des cheveux mais pas en grand nombre. En fait, il n’est pas possible d’empêcher le cheveu de chuter car cela fait partie de son cycle de vie. Mais une chute peut s’avérer anormale quand elle dépasse 100 cheveux par jour. Elle peut être causée par les facteurs suivants :
 L’utilisation abusive d’appareil chauffant sur les cheveux tels que le fer à lisser et le sèche-cheveux
 Les soins trop agressifs
 Le stress, l’anxiété, la dépression
 Les agressions extérieures (froid, vent, soleil, piscine, eau de mer, pollution)
 La coloration, la décoloration
 les coiffures tirant beaucoup sur les cheveux : chignon trop serré, nattes trop serrées, les extensions quel que soit le type (fixation à base de kératine chaude ou froide, tissage, clips, tressage, colle) abîment les follicules et cassent les cheveux.
Il existe une façon naturelle de traiter la chute de cheveux efficacement, tout en stimulant la pousse. Si vous avez déjà essayé d’autres remèdes naturels, nous vous recommandons les feuilles de goyave, qui sont riches en vitamine B, vitamine extrêmement importante pour le renouvellement des cellules capillaires.

Comment éviter la chute de cheveux

chute de cheveux

 Prenez le temps de nourrir vos cheveux en appliquant des masques capillaires.
 N’abusez pas des appareils chauffants (sèche-cheveux, fer à lisser, etc.)
 Les coiffures quant à elles ne doivent pas être serrées sur la tête afin de ne pas abîmer les follicules et étouffer le cuir chevelu.
 Après une coiffure (chignon ou autre tresse), ne refaites pas automatiquement une autre coiffure, mais laissez le temps au cuir chevelu de respirer, et profitez-en pour faire un masque réparateur.

>>>Voici des remèdes naturels dont il faut se méfier !

Voici comment préparer le remède

chute de cheveux

Dans un litre d’eau, ajoutez une poignée de feuilles de goyave et laissez bouillir pendant 20 minutes. Ensuite, laisser refroidir le remède. Massez votre cuir chevelu avec le liquide filtré comme si vous laviez vos cheveux avec du shampoing et ne le rincez pas pendant plusieurs heures, afin de lui permettre d’agir.
Pour des résultats optimaux, utilisez le mélange pour masser votre cuir chevelu au coucher. Après le massage, vous devriez mettre une serviette ou un bonnet et laissez agir toute la nuit. Effectuez ensuite un bain le lendemain matin.
Pour ce qui est de la fréquence, vous pouvez le faire une à deux fois dans la semaine et bien sûr, vous devrez faire preuve de patience pour voir les résultats.

Importance de la goyave pour la chevelure

chute de cheveux

La feuille de goyave permet de solidifier les follicules pileux et de renforcer la racine de vos cheveux.
La goyave contient en effet de la pyridoxine, communément appelée vitamine B6, qui est nécessaire pour la santé et la beauté des cheveux. Le fruit contient aussi la vitamine B2, la vitamine B1. La vitamine A ou encore l’acide folique qui participent à la croissance des cheveux et les rendent solides et forts. Si vous avez une carence en ces vitamines. Non seulement vos cheveux deviendront faibles, mais votre cuir chevelure en pâtira aussi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here